Benjamin Mendy- Le Havre 18 anos
"Latéral gauche talentueux, Benjamin Mendy se fait un nom en Ligue 2. Et si son nom vous est peut-être encore étranger, les plus grands clubs européens l'ont quant à eux bien noté. Pour Foot Mercato, le joueur retrace son parcours.
Joueur prometteur, Benjamin Mendy est lun des plus grands talents français au poste de latéral gauche. Contacté par nos soins, le défenseur du Havre vous raconte son parcours : « Jai commencé à lâge de 6 ans, dans lEssonne. Après, jai fait les tests de lINF, et cest là que de nombreux clubs ont commencé à me suivre. Jai choisi Le Havre par rapport à la distance et la formation. Et puis jai bien aimé lambiance dans le centre après le stage que jai fait, et jai donc fait toute ma formation là-bas, 13, 14, jusquà 17, CFA et pro. Mes principales qualités, je pense que cest tout ce qui est athlétique, je suis puissant, je tiens physiquement dans les duels avec ladversaire. Cest difficile de me prendre de vitesse, une qualité de centres aussi. Mon modèle, cest Daniel Alves, même si lui est à droite et moi à gauche ».
Et sil est encore loin de son modèle, le natif de Longjumeau savoure déjà son aventure normande : « Je ne peux quêtre satisfait de mon bilan. En 13 ans, ça a été très difficile parce que je suis arrivé en tant quattaquant au Havre, et ils mont replacé milieu gauche puis arrière gauche. Cest là que jai commencé à bien jouer, tout sest bien passé. En 17 nationaux, jétais déjà avec les 19 ans. Et en 19 ans, jétais avec la CFA, je commençais à toucher les pros. Et au lieu de faire mon année en CFA, jétais en Ligue 2. Il ne faut pas rester sur ses acquis, toujours en vouloir plus. Je suis satisfait, mais il ne faut pas rester sur ça. Jai eu du mal à rentrer dans cette préparation estivale, jai été blessé ensuite, ça ma fait cogiter. Je me suis remis en question, jai eu des entretiens avec le coach, et ça ma fait rebondir ».
Un rebond qui pourrait lemmener très loin, lui que lon annonce dans le viseur des plus grands clubs européens, et notamment de la Juventus Turin : « Je ne vais pas dire que cest facile de gérer ça, parce que les gens ont un regard différent sur toi quand un club comme la Juve te suit. Il ne faut pas calculer ce qui se passe à lextérieur, je laisse ça à ma famille. Pour ce qui est de la Juve, cest le président qui sait ça. Je pense quil y a eu quelque chose, mais je nai pas voulu entrer dans lhistoire pour rester au Havre encore une saison. À titre personnel, je veux faire le maximum pour mon équipe, être décisif, et pourquoi pas être dans léquipe type de Ligue 2. À titre collectif, lobjectif cest la montée en Ligue 1, et pourquoi pas faire quelque chose de grand en Coupe de France ». Cest tout le mal quon lui souhaite." Footmercato
Para os leitores da língua de Molière...
Resumo
Qualidades:cruzamentos, forte fisicamente e muito rapido
Quer ajudar o clube(Le Havre) a subir de divisão e está a ser seguido pela Juventus.